Démontage d'arbres en Belgique

Pour les arbres qui ne peuvent pas être abattus sans risque d'endommager les alentours, Pseudo‑Bois propose son service de démontage que nous maîtrisons depuis 1999, et ce partout en Belgique. Faites confiance à notre expertise reconnue sur le marché belge depuis de nombreuses années !

Photos de démontages d'arbre réalisés par Pseudo-Bois

Vous avez besoin de faire démonter un arbre ?

Contactez-nous grâce au bouton vert

Pourquoi démonter un arbre ?

Parfois, un arbre ne peut pas être abattu: il faut le démonter avant de l’évacuer pour ne pas engendrer de dégâts matériaux. Ce procédé s'appelle le démontage, et consiste à retirer une partie ou l'entièreté de la couronne d'un arbre, avant de pouvoir l'abattre sans risque.

Les raisons d'abattre un arbre peuvent être multiples: il commence à prendre trop de place, l'arbre est tombé malade, ses racines endommagent ses alentours, il étouffe les autres arbres à proximité, etc.

Quel est le moment idéal pour démonter un arbre ?

Pour les arbres à feuilles caduques (perdant leurs feuilles pendant une partie de l'année), il est préférable de procéder à l'abattage en hiver lors d'une journée sans vent. Pour ceux à feuillage persistant, la saison a moins d'importance.

Vous avez besoin de faire démonter un ou plusieurs arbres ?

Contactez-nous grâce au bouton vert ci-dessous!