Pseudo-Bois réalise le dessouchage de vos souches d'arbres

Une fois qu'un arbre est abattu, la souche de l'arbre est toujours présente sur le terrain, ce qui empêche d'avoir un sol plat et visuellement esthétique. Pseudo-Bois vous propose de réaliser le dessouchage en profondeur de votre terrain : nous allons utiliser notre matériel de pointe afin de retirer les racines et les souches de votre parcelle de terre.

Vous souhaitez faire appel à Pseudo-Bois pour l'abattage d'un ou de plusieurs arbres ? Sachez que nous vous proposerons le dessouchage directement lors de votre prise de contact.

Quelques dessouchages réalisés par Pseudo-Bois

Vous avez besoin d'un dessouchage ?

Contactez-nous grâce au bouton vert

Pourquoi dessoucher un arbre ?

Dessoucher un arbre n'est pas une opération réalisée d'office ; car celle-ci reste facultative lorsque l'on réalise l'abattage d'un arbre. Certaines personnes trouvent les souches d'arbres visuellement esthétiques et ne souhaitent donc pas procéder au dessouchage. Cependant, un dessouchage peut s'avérer très utile et ce pour 3 raisons principales :

    • pour la sécurité : une souche d'arbre en plein milieu de votre jardin peut présenter quelques problèmes de sécurité : des piétons peuvent trébucher sur celle-ci et les racines apparentent peuvent poser problème en cas de passage avec une tondeuse.
    • pour l'esthétisme : une ou plusieurs souche(s) d'arbre(s) empêche(nt) d'avoir un terrain plat et ordonné. A noter qu'un dessouchage est nécessaire si vous souhaitez construire quelque chose par-dessus la souche.
dessouchage-2

Comment retirer une souche d'arbre?

Avant toute chose, il faut savoir que chaque souche d'arbre est différente et donc chaque méthode ne convient pas toujours à tous les types de souches. Si vous avez le moindre doute, le mieux reste toujours de faire confiance à un spécialise du dessouchage comme Pseudo-Bois ! Vous pouvez nous contacter en cliquant ici.

Il existe 2 méthodes principales pour retirer efficacement une souche :

  1. Le dessouchage par rogneuse : c'est la méthode que nous utilisons habituellement. C'est une machine composée d'une scie circulaire qui va venir véritablement "rogner" la souche sans abimer le terrain.
  2. Le dessouchage manuel : sans aucun doute la méthode la plus fastidieuse, elle consiste à s'aider d'outils comme une pelle, une pince à talon, ou d'autres outils manuels. Cette méthode est à privilégier pour les zones plus compliquées dans lesquelles les machines ne peuvent pas se rendre.

 

Est-ce qu'il est possible de dessoucher soi-même une souche de son jardin ?

En théorie, oui ! Cependant, si vous décidez d'attaquer la souche manuellement, il va vous falloir beaucoup de temps, d'énergie et de courage sans pour autant avoir la certitude d'obtenir un résultat satisfaisant. Si vous souhaitez être certain que le travail sera correctement réalisé, vous pouvez faire appel à Pseudo-Bois, spécialiste des arbres depuis 1999.

Vous avez besoin d'un dessouchage ?

Contactez-nous grâce au bouton vert ci-dessous!

Intervention de dessouchage en Belgique : évitez de le faire vous-même ! Une souche d’arbre vous...
Pourquoi opter pour un dessouchage d’arbre naturel ? Il n’est aujourd’hui plus nécessaire d’utiliser des...
Vous résidez en Belgique ou dans ses environs ? Vous venez de débarrasser votre jardin d’un...